La Colombie a longtemps pâti d’une image écornée liée à l’insécurité. Mais aujourd’hui, avec son ouverture au tourisme, la sécurité grandit et avec l’attraction touristique. Loin de son image d’Épinal, la Colombie constitue la destination de rêve d’un nombre toujours croissant de touristes. En règle générale, lorsqu’on s’y aventure, c’est pour y passer un assez long séjour afin de pouvoir visiter les profondeurs du pays, les coins les plus incontournables et s’imprégner de la vie trépidante des Colombiens ainsi que de leur joie de vivre innée.

Que visiter en Colombie ?

Si des millions de touristes sont, à juste titre, conquis par la Colombie, c’est qu’elle jouit d’une position géographique favorable. Toutes les ambiances naturelles et tous les paysages y sont : jungle, mer, montagne et désert. Voici les 4 endroits à visiter absolument :

Bogota : la capitale colombienne

bogota

Bogota vous surprendra par son dynamisme et sa jeunesse. Partout dans la ville, le Street Art imprègne les murs et impose ses couleurs bigarrées. Si vous aimez l’animation, rendez-vous dans le quartier historique de la Candelaria. Malgré son exiguïté, ce quartier vaut le détour tant on peut y visiter des églises à l’architecture baroque et des maisons imprimées par le style colonial. Vous serez tout particulièrement séduit par le musée de l’Or qui enferme des collections variées et saisissantes.

Pour les plus noctambules et férus de gastronomie, allez du côté de la zona Roza où une myriade de bars, de restaurants et de discothèques se tiennent à votre disposition.

Carthagène des Indes : le creuset historique

carthagene des indes

Pour les amateurs de l’Histoire, carthagène des Indes constitue une destination rêvée. Cette ville mythique et incontournable vous plongera dans une époque reculée. Ses édifices conservant un esprit colonial, ses bâtisses bigarrées, ses châteaux à l’architecture unique font de cette « Perle des Caraïbes », comme on la surnomme, une destination culturelle de premier plan.

Pour éviter les chaleurs intenses et le temps humide, il est préférable de visiter la ville aux heures les plus fraîches. Préférez donc les déambulations matinales ou vespérales.

Salento : au cœur du café

salento

Une fois que vous mettez les pieds à Salento, vous ne voudriez plus en sortir. Ce petit village vertigineusement coloré se veut une célébration permanente du café. On y cultive, on y produit et surtout on y boit. Il est inenvisageable de visiter Salento sans siroter une tasse de café en compagnie de ses chaleureux villageois. L’occasion d’apprendre davantage sur la production du café colombien et ce qui fait sa renommée mondiale. De plus, les paysages sont splendides et la nature y règne en maître.

Cali : le bouillon musical

cali

Cali est la troisième grande ville colombienne. C’est une ville très dynamique, continuellement rythmée par les sonorités de la Salsa et de la Rumba. Il y fait bon vivre et on y mange particulièrement bien. Son climat tropical encourage les fêtards à danser jusqu’au petit matin. Ce qui fait de Cali une ville incontournable pour quiconque souhaite revenir avec des souvenirs plein la tête.

Outre ces destinations, vous pouvez bien évidemment vous rendre dans le parc national de Tayrona, le marché guambiano de Silvia et bien d’autres endroits magiques qui ravissent les touristes les plus exigeants.

Laisser un commentaire