Nettoyer les fenêtres sans laisser de traces: trucs et astuces

Le nettoyage des vitres a toujours été l’un des grands cauchemars, en particulier pour les femmes, lors du nettoyage à domicile! Les halos, dans ces cas, sont nos plus grands ennemis. Aujourd’hui, nous vous dévoilerons différentes solutions pour le soin de vos surfaces vitrées et surtout savoir comment nettoyer les fenêtres.

Avant de commencer, pensez toujours à éliminer la poussière qui s’est déposée sur les lunettes avec un chiffon doux, à sec ou avec une couette La première règle fondamentale est de ne pas nettoyer vos surfaces lorsque le soleil brille dessus, mais de ne les nettoyer que lorsque vos fenêtres sont à l’ombre; cette première étape sera d’une grande aide!

Eau et vinaigre pour nettoyer les verres

L’une des solutions les plus rapides et les plus faciles à préparer consiste à mélanger de l’eau, éventuellement chaude, avec du vinaigre. Ils suffiront 100 millilitres de vinaigre pour 500 millilitres d’eau mélanger dans un vaporisateur ou un bol et votre mélange est prêt!

En appliquant un peu de liquide à la fois, le nettoyage des vitres doit être effectué avec un chiffon en coton doux. Le résultat sera optimal grâce à l’action désinfectante et dégraissante du vinaigre. Vous n’aurez même pas besoin de rincer!

Nettoyant à faire vous-même pour nettoyer les fenêtres

Il existe de nombreux produits et détergents sur le marché pour nettoyer les surfaces en verre, mais si vous préférez un mélange DIY avec des produits naturels et écologiques, la préparation est simple:

  • Avec des flocons de savon naturel: dissoudre une cuillère à soupe de flocons pour chaque demi-litre d’eau chaude; secouer et mélanger le mélange. Le résultat est équivalent à un nettoyant pour vitres commun.
  • Savon liquide / détergent à vaisselle: dissolvez une cuillerée de savon / détergent dans une bouteille avec 500 millilitres d’eau froide ou tiède. Secouez la bouteille et le mélange sera prêt!
A lire aussi :   Chauffer votre maison tout en économisant de l'argent

Feuille de journal

La solution la plus rapide et la moins chère pour éviter les taches sur le verre est de recycler le vôtre vieilles feuilles de journaux. Vous n’aurez pas besoin d’utiliser de sprays ou de mélanges, mais il vous suffit de presser vos draps dans l’eau et de les frotter longtemps pour éliminer les taches, même les plus tenaces!

Maintenant que vous connaissez toutes les astuces, vos lunettes ne seront plus un cauchemar pour vous !!

Laisser un commentaire