Tous les articles
machu picchu

Que faire au Pérou ?

Le Pérou compte parmi les destinations favorites des touristes. Et pour cause, sa culture millénaire, sa biodiversité, ses multiples sites archéologiques fascinent et suscitent l’émerveillement. Bien évidemment, l’on pourra difficilement tout visiter en un seul voyage mais si vous vous demandez quels sont les endroits les plus incontournables à voir et quelles activités pourriez-vous y faire, cet article a vocation à y répondre.

bogota

Que faire en Colombie ?

La Colombie a longtemps pâti d’une image écornée liée à l’insécurité. Mais aujourd’hui, avec son ouverture au tourisme, la sécurité grandit et avec l’attraction touristique. Loin de son image d’Épinal, la Colombie constitue la destination de rêve d’un nombre toujours croissant de touristes. En règle générale, lorsqu’on s’y aventure, c’est pour y passer un assez long séjour afin de pouvoir visiter les profondeurs du pays, les coins les plus incontournables et s’imprégner de la vie trépidante des Colombiens ainsi que de leur joie de vivre innée.

ile de paques

Que faire au Chili ?

Le Chili fait partie de ces pays sud-américains qui offrent le plus de contraste et de divergence en termes de paysages et de décors. Si bien que vous aurez l’impression de visiter plusieurs pays en un seul. Certains optent pour des voyages itinérants, visitant le maximum de pays d’Amérique du Sud mais vous pouvez très bien concentrer tout votre voyage sur le Chili avec la certitude de ne jamais vous ennuyer tant il y a des choses à faire et des lieux à visiter.

coro

Que faire au Vénézuela ?

Vous vous apprêtez à visiter le Vénézuéla et vous ne savez pas quels lieux privilégier ? Fiez-vous à la liste d’endroits incontournables que nous présentons ci-dessous pour vous garantir un périple inoubliable dans cette partie nordique de l’Amérique du Sud. Tout au long de votre voyage, le pays vous marquera par ses décors changeants, variés et contrastés. En effet, forêts denses, plaines désertiques, volcans, chaînes montagneuses, archipels et marécages s’enchaînent invariablement pour le plus grand bonheur des voyageurs.